L’incontournable
L’Orbit III affiche un design simple et soigné. L’essentiel est là sans superflu : grand optique face avant, clignotants intégrés, un coffre spacieux pouvant accueillir un casque intégral, un disque avant de 226 mm pour un freinage optimisé. Le partenaire idéal pour vos déplacements urbains.
Sym offre l’injection au monocylindre de l’Orbit III en 2021 pour Euro5, moteur partagé par le Mio 50 E5 par ailleurs. Hormis cela, pas de modification par rapport au précédent modèle de 2018 dont voici la description.
L’Orbit III 50 a été présenté fin 2017 au salon Eicma, et le moins que l’on puisse dire est qu’il donne un sacré coup de vieux à son prédécesseur. D’ailleurs pour rappel, le Sym Orbit s’est tout de même vendu à plus de 100 000 unités à travers le monde, un véritable succès. Toujours rangé dans le segment des scooters 50 éco, l’Orbit III ne coûte que 100 € de plus que l’Orbit II, et il se distingue par un design totalement renouvelé. En effet, la nouvelle face avant présente davantage de relief et reçoit une optique plus imposante, alors que les clignotants translucides ont migré vers le couvre-guidon. On remarque à la fois l’adoption d’un sabot pour une ligne plus racée, mais aussi une nouvelle poignée de maintien et une sellerie plus épaisse avec un dosseret pilote mieux marqué. Enfin, la coque arrière pointue se termine par un nouveau feu sop 3D du plus bel effet. En matière d’équipements, l’Orbit III possède une prise USB, le coffre de selle peut recevoir un intégral, le freinage combiné fait son apparition, et le disque avant passe de 190 à 226 mm.